Pourquoi acheter une montre connectée ?

Au-delà de l’effet de mode, la montre connectée est devenu un accessoire important dans notre bien-être au quotidien. Véritable assistant sur votre poignet, je vous laisse découvrir les 4 raisons  qui donnera envie d’en acheter un.

 

les possibilités d’une montre connectée

Les montres connectées ou smartwatches sont des objets connectées que l’on retrouve de plus en plus aux poignets des personnes. La génération des « millennials » ( Le terme “millennials” désigne les personnes entre 18 et 30 ans (18-34 ans parfois) donc nées à entre 1988 et 1999.) sont dans l’ère du digital et des nouvelles technologies. Le monde change et nous sommes passés dans l’ère du tout connectée. Les réseaux internet et téléphoniques se développent de plus en plus pour permettre aux personnes de pouvoir rester connecter entre eux par différents supports de communications. Que vous soyez chez vous, en balade ou au travail, cette objets vous accompagnera partout.

[lwptoc min=”4″]

Une montre connectée : véritable extension de votre téléphone

 

Montre connectée recevant un appel

En effet, la smartwatch de 2020 permet de pouvoir avoir recevoir différents types de notifications présents sur votre smartphone ( email, sms, appel, réseaux sociaux…). Tout ça bien sûr sans avoir votre téléphone à portée de main. Vous resterez joignable peu importe ou vous trouverez. Pour pouvoir fonctionner une montre connectée doit être relier au téléphone via Bluetooth pour quasiment l’ensemble des modèles. Vous pouvez de plus pouvoir gérer vos notifications via les applications fournisses par le constructeur de cette objets connectés.

 

Une montre connectée qui surveille votre sommeil

 

la montre connectée qui surveille votre sommeil

En 2020, nous dormons mal. La vie stressante, les nuisances sonores et même la qualité de l’air ambiant empêchent d’avoir un sommeil vraiment réparateur. Les montres connectées possèdent toutes les technologies de pointes. leurs fonctionnements reposent sur la captation de données durant le sommeil. Ils relèvent les indicateurs d’agitation, de stress et d’apnée du sommeil notamment. Ces données sont ensuite transmises à un téléphone mobile ou une tablette, puis traitées à l’aide d’une application. En consultant le résultat des analyses, il devient facile de prendre des dispositions pour dormir plus sereinement.

 

Une montre connectée pour aider les sportifs

la montre connectée alliée de votre sport

Grâce à des outils comme des capteurs, montres, trackers, etc…, les sportifs peuvent surveiller leur performance pendant l’effort physique. Cela peut être la fréquence cardiaque, le taux de calories éliminées, la vitesse, etc… Le but étant bien sûr d’améliorer ses performances. On retrouve ces objets connectés dans plusieurs sports : le tennis, le football, le rugby, le basket, la course à pied, le cyclisme, … Les tennismen ont des capteurs dans leur raquette, les footballeurs et rugbymen les ont dans leur maillot, le basketteur joue avec un e-ballon, le coureur se sert de sa montre connectée pour surveiller son état physique pendant sa course, tandis que le cycliste est assis sur une selle de vélo équipée d’un capteur GPS.
Bien plus même qu’un coach, une montre connectée accompagne le pratiquant pendant toute sa séance et même après, pour analyser sa performance. Grâce au digital et à l’analyse des données, faire du sport est aujourd’hui plus facile qu’avant. Les technologies se sont mises au service des sportifs et le quantified self n’en ait qu’à ses débuts.

 

Une montre connectée pour rester moins longtemps sur son smartphone

 

une montre connectée pour vous aider

Avec les montres connectées actuelles, les possibilités de notifications se sont améliorés. Lire des message, répondre aux appels, lire ces emails… sont devenus un jeu d’enfant. Fini de sortir son téléphone pour vérifier ces informations ! la montre connectée est la pour apporter tous ces éléments. Faites le test et voyez par vous-même le fait que vous passez moins de temps sur votre mobile.

 

L’utilisation d’une montre connectée, c’est d’abord définir le type d’utilisation que vous souhaitez en faire.

Il faut définir en amont ce que vous recherchez exactement ( une montre connectée pour votre sport? une montre connectée pour une utilisation au quotidien ? une montre connectée pour surveiller votre santé ?)

Je vous laisse découvrir la gamme de smartwatch sélectionnée par l’équipe d’ O MAX CONNEXION via le lien ci-dessous

https://omc-objets-connectes.com/montres-connectees/