Comment reprendre sa vie post covid avec les produits intelligents

Les objets connectés sont une solution idéale dans la période post covid 2021. La première phrase de cet article pourra peut-être vous paraître de prime abord étonnante. Or, vous allez vous apercevoir très rapidement, notamment lorsque vous aurez lu cet article dans son intégralité, que les objets connectés pourront être la réponse à bien des tracas auxquels des dizaines de millions de Français, dont vous faites certainement partie, doivent aujourd’hui faire face.

Vous souhaitez écouter de la musique tout en augmentant les décibels, sans gêner votre famille ? Vous souhaitez pouvoir suivre votre sport sans aller directement à la salle? Vous souhaitez suivre votre santé au quotidien ?

Les objets connectés vous permettront justement de gommer nombre de vos problèmes actuels afin de pouvoir garantir tout l’apport dont vous avez besoin.

 

Bose QuietComfort® 35 II. (2)

Mais quelle est véritablement la valeur ajoutée des objets connectés ? La vocation de cet article est de vous aider à trouver la réponse à toutes vos questions sur les produits intelligents modernes. De façon à les rendre aucunement abstraits, j’ai émaillé les paragraphes qui suivent avec de nombreux exemples de produits connectés réels, qui pourront très sensiblement améliorer votre quotidien, pour une qualité et un confort de lecture de cet article totalement optimisés.

Avant de vous présenter les nombreux avantages que présentent aujourd’hui les objets connectés, je vous invite tout d’abord à découvrir notre boutique en ligne. Il s’agit de la seule boutique en ligne premium spécialisée dans les objets connectés. La marque ne présente que des produits intelligents triés sur le volet : des articles de très grande qualité, sélectionnés selon des critères stricts, testés et approuvés, garantissant ce qui ce fait de mieux sur le marché actuel des objets connectés, qui plus est aux prix du marché.

Allez simplement sur notre accueil , naviguez sur les pages web principales, et allez consulter les nombreuses pages produits qui détaillent avec une très grande précision tous les éléments de très grande valeur ajoutée des objets connectés dans le monde d’aujourd’hui. Vous verrez immédiatement que la valeur ajoutée des produits connectés est patente.

Et vous constaterez que les objets connectés sont un véritable atout dans le nouveau monde tel qu’il commence à s’esquisser.

Oppo watch (1)

 

objets connectés produits intelligents

ECOUTEZ DE LA MUSIQUE AVEC LES OBJETS CONNECTÉS

Vous souhaitez vous isoler dans votre appartement pour écouter de la musique, sans être gêné par le bruit ambiant, et suffisamment loin de l’appareil qui diffuse le son pour ne pas ni incommoder ni être indisposé par votre entourage ?

C’est là où tous les produits filaires classiques prouveront leurs limites. Et c’est là où les casques bluetooth résoudront nombre de vos tracas. Qui plus est, la qualité du son d’un casque connecté, tel que ceux par exemple de la marque premium Bose, n’a rien à voir avec des écouteurs lambda. Ajoutons à cela que de plus en plus d’appareils sont commercialisés sans prise pour tout type d’écouteur filaire, rendant tout simplement indispensable l’achat d’un objet connecté de type écouteur sans fil.

A titre d’exemple, prenez simplement quelques minutes de votre temps découvrir le casque Bluetooth Bose QuietComfort 35 II Wireless noir, et vous verrez combien ce produit est exceptionnel.

Outre la possibilité de fournir une expérience musicale à la fois inégalable et sublime, ce type de casque Bluetooth annule totalement tous les bruits extérieurs, vous permet de passer des appels, de se connecter et dialoguer avec un assistant Google, de diffuser de la musique et de recevoir des SMS, ainsi que de recevoir des réponses sans même avoir à consulter votre téléphone – pour une immersion sonore sublime – ce qui est tout simplement génial.

Toujours dans le domaine de la musique, des objets connectés tels que les enceintes Bluetooth peuvent vous offrir un son à 360° pour un rayonnement acoustique homogène et uniforme. Nombreuses sont les personnes qui ont désormais à nouveau le temps d’écouter de la musique en famille. Et les avantages des produits intelligents dans le domaine de la musique ne sont vraiment plus à démontrer. Rien qu’en matière de son, la qualité sonore n’a rien à voir avec les diffuseurs de son lambda, c’est à couper le souffle tellement l’immersion sonore est à la fois puissante, équilibrée, claire et haut de gamme.

L’enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ de Bose diffuse par exemple vos titres préférés depuis votre appareil Bluetooth de prédilection, à l’instar de votre smartphone ou de votre tablette, avec un son clair et ample, où que vous soyez.

Certaines enceintes connectées prennent en charge les assistants vocaux de type Siri ou Google depuis un simple bouton. Et ces produits intelligents sans fil sont totalement nomades, vous pouvez même les relier entre eux. Des enceintes connectées telles que l’article Ultimate Ears Megaboom 3 présentent des fonctionnalités tout simplement hors norme, tellement le résultat est qualitatif.

Huawei sound x

 

Objets connectés santé

LA SANTÉ CONNECTÉE

Vous souhaitez suivre votre santé ou celle de vos proches en cette actualité sanitaire historique ?

Ici, des objets connectés tels que les montres connectées santé vous permettront d’analyser et traiter de nombreuses données santé. La montre connectée Withings Move ECG Bleu est par exemple un objet connecté santé qui vous permettra de détecter les arythmies, d’enregistrer un électrocardiogramme, ou de notifier toute irrégularité grave du rythme cardiaque, facteur de risque majeur d’accident vasculaire cérébral.

Dans le domaine de la santé connectée, la valeur ajoutée des objets connectés tels quel les montres connectées n’est qu’un exemple parmi bien d’autres. Citons par exemple des objets connectés tels que les tensiomètres sans fil, les thermomètres connectés, les balances connectées, etc.

Les balances connectées permettent désormais de suivre le rythme cardiaque. Un objet connecté tel que le thermomètre frontal de la marque Nokia fournit une mesure de température rapide, précise et hygiénique. La prise de température se fait simplement via un scan du milieu du front jusqu’à la tempe. La température est instantanément affichée sur l’écran et facile à lire, même dans l’obscurité. Plus besoin de réveiller les personnes de votre entourage qui ont la grippe pour leur prendre la température, vous leur passez simplement le thermomètre connecté sur le front. La prise de mesure temporale permet de relever la température en seulement 2 secondes grâce à une matrice de 16 capteurs infrarouges prenant plus de 4000 mesures. Révolutionnaire.

Ajoutons un dernier exemple dans le domaine de la santé connectée. Un objet connecté tel que le tensiomètre sans fil vous permettra de réaliser un électrocardiogramme, de détecter les fibrillations auriculaires (c’est-à-dire les dysfonctionnements du rythme cardiaque), de servir de stéthoscope, de détecter les valvulopathies cardiaques (c’est-à-dire les dysfonctionnements ou maladies des valves du cœur) et d’envoyer toutes ces données santé à votre médecin généraliste.

Ainsi, de nombreux produits intelligents santé vous permettent non seulement de traiter de nombreuses données santé, mais de les envoyer à votre médecin traitant de façon automatisée et surtout immédiate. Les objets connectés santé peuvent tout simplement sauver des vies, dans la mesure où ce dernier recevra ainsi bien plus rapidement toutes vos données santé.

Balance Connectée Withings Body Plus Noire photo 3

Objets connectés sport

FAITES DU SPORT AVEC LES OBJETS CONNECTÉS

Pour vos activités de jogging, dans le domaine du sport connecté, les montres connectées sport seront un véritable atout.

A titre d’illustration, le bracelet d’activité Garmin Vivosport, véritable concentré de technologies, dispose d’un GPS intégré qui permet un suivi précis du parcours, du temps, de la distance et de la vitesse réalisée.

Vous pouvez profiter des programmes sport préchargés dans le bracelet, du suivi d’activité (nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue) et du suivi du sommeil. Il suit également la variabilité de votre fréquence cardiaque pour calculer et afficher votre niveau de stress. Ce suivi vous permet de mieux répondre aux facteurs potentiels et également de vous réguler dans vos efforts.

Vous pouvez recevoir des appels, des sms, des emails, des notifications des réseaux sociaux, et contrôler votre musique directement depuis votre bracelet connecté sport. Cet objet connecté enregistre vos activités ainsi que vos défis hebdomadaires.

Huawei Watch GT 2 Pro Sport (1)

 

LES MONTRES CONNECTÉES

Dans le domaine des objets connectés, de nombreux autres exemples de produits intelligents auraient pu être cités dans cet article. Rien que dans le domaine des montres connectées, certains produits offrent une multitude de fonctions qui vont véritablement faciliter votre quotidien, telles que :

  • Une app électrocardiogramme et l’accès à de nombreuses autres apps téléchargeables ;
  • Un lecteur mp3 embarqué permettant d’emporter ses playlists préférées au poignet
  • Le paiement sans contact
  • Un assistant intelligent qui parle
  • Des fonctions connectées comme la téléphonie sans smartphone
  • L’accès aux actualités
  • Des fonctions talkie-walkie
  • Le guidage vers une destination
  • Une boussole
  • L’affichage en temps réel de l’altitude ainsi que d’autres données (direction, inclinaison, latitude, longitude)
  • Des tendances d’activité
  • Des analyses des performance sur une période
  • Des applications qui évaluent le niveau sonore ambiant et émettent une alerte en cas de risque pour l’audition
  • Des secours utilisés par les Apple Watch, uniques en leur genre etc…

smartwatch

 

DOMOTIQUE : ÉQUIPEZ VOTRE MAISON INTELLIGENTE AVEC LES OBJETS CONNECTÉS

La liste des éléments de valeur ajoutée de tous ces produits intelligents tend vers l’infini. Et tout cela avec un design peaufiné, sobre, moderne, tendance et élégant.

C’est évident, les objets connectés présentent de véritables atouts décisifs dans la période charnière que nous vivons. Nous aurions pu citer bien d’autres types d’objet connecté encore.

Rien que dans le domaine de la domotique (le secteur de la maison intelligente), beaucoup de gens vont désormais avoir plus de temps pour gérer leur quotidien domestique, et nombreux sont les produis intelligents domotique qui vous seront d’une aide inappréciable : radiateurs connectés, aspirateurs robots, détecteurs de fumée intelligents, batteries externes, capteurs de sommeil, caméras de surveillance connectées, ampoules intelligentes, et bien sûr Google Home que l’on ne présente plus.

Dans le domaine de la domotique, les produits intelligents vous permettront d’assurer une meilleure sécurité dans votre maison, de vous faire faire des économies d’énergie et d’améliorer votre confort, tout en vous faisant gagner du temps, via une maison intelligente équipée d’objets connectés.