Montres connectées

Sur le marché actuel, nous distinguons plusieurs types de montres connectées :

  • Les montres connectées qui sont liées aux smartphones. Elles sont aussi appelées « smartwatchs ». Ces produits sont une extension du smartphone. Elles affichent les notifications (appels, messages, réseaux sociaux), permettent de décrocher lors d’un appel et de répondre aux SMS. On peut aussi y installer des applications, visionner ses photos, consulter son agenda, et même payer chez les commerçants. 
  • Les montres sport dites de « tracking » ou « bracelets connectés » sont dédiées au suivi de l’activité physique quotidienne et au bien-être. Elles offrent pour principales fonctions la mesure de la fréquence cardiaque, du nombre de pas, des calories brûlées ou encore le suivi du sommeil. Elles ne sont pas toujours équipées d’un écran, mais fonctionnent de pair avec une application installée sur le smartphone, auquel le bracelet se connecte en Bluetooth. Cette application permet d’accéder aux réglages et de visualiser ses données.
  • Les montres liées au domaine de la santé. Ces montres connectées ont beaucoup à nous offrir dans le domaine de la santé. Certains bracelets connectés comme la marque FITBIT, SAMSUNG, HUAWEI et APPLE offrent des possibilités, selon les modèles, d’enregistrer votre fréquence cardiaque, vos cycles de sommeil et bien d’autres données en continu. Ces montres connectées deviennent au final un atout pour votre quotidien et votre santé.
  • Les Apple Watchs mondialement reconnues. L’Apple Watch est bien plus qu’une simple montre connectée de sport : vous pouvez non seulement recevoir des SMS, mais également lire vos e-mails et des articles de presse, conserver les cartes de visite de vos clients, écouter de la musique, regarder des photos, utiliser toutes sortes d’applications liées notamment à la santé.

O Max Connexion - 9 rue René II - 54110 Dombasle-sur-Meurthe - France