Fitbit, dont le rachat par Google est toujours en cours, se positionne dans le TOP 3 des marques de montres connectées, avec Apple et Samsung.
Au cours des quelques années à venir, la série Versa est déjà devenue la gamme de vêtements portables la plus populaire de Fitbit à ce jour. Combler le fossé entre les trackers de fitness et les smartwatches sous une forme abordable n’est pas une tâche facile, mais la Fitbit Versa 3 semble sur le point de l’amener à un tout autre niveau.

En tant qu’alternative plus abordable à la nouvelle montre intelligente Fitbit Sense haut de gamme, la Fitbit Versa 3 pourrait être l’appareil de choix pour tous ceux qui cherchent à acheter un portable substantiel qui ne cassera pas la banque.


De la nouveauté par rapport aux autres modèles

Un nouveau capteur dédié au stress

La montre inclut également un cardiofréquencemètre (mesure de la fréquence cardiaque), un oxymètre (mesure du volume d’oxygène dans le sang), un thermomètre et un capteur EDA. Ce dernier mesure l’activité électrodermale, c’est-à-dire les pulsations bioélectriques qui parcourent la peau (ce sont ces impulsions électriques qui font fonctionner les écrans tactiles « capacitifs »). Ce dernier serait en mesure de mesurer le stress.

Côté fiche technique, rien de surprenant : boitier en acier inoxydable (une seule taille), connexion Bluetooth 5.0 et WiFi n, gyroscope, accéléromètre, altimètre, capteur GPS, NFC, haut-parleur, microphone, batterie offrant une autonomie de 6 jours environ, étanchéité 50 mètres. La montre est accompagnée d’une nouvelle version de l’application pour iOS et Android. Et elle est la première montre Fitbit (mais pas la seule) à profiter du nouveau Fitbit Premium, un abonnement lancé en août dernier et qui sera disponible en France avant fin 2020. 6 mois d’essai sont offerts avec Sense.

 

FIBIT VERSA 2 VS FIBIT VERSA 3

Selon de nombreuses normes, la Fitbit Versa 2 était un peu décevante. Bien sûr, l’inclusion d’Amazon Alexa était une bonne idée, mais il n’y avait pas de retour audio sur la montre elle-même, laissant toutes les réponses sous forme de texte. De même, les commandes Spotify étendues sont certainement appréciées, mais sans lecture hors ligne, vous devez toujours apporter votre téléphone avec vous lors d’un entraînement assisté par Versa 2.

Nous vous recommandons vivement d’attendre la Fitbit Versa 3, mais si vous voulez un tracker de fitness / smartwatch hybride bon marché dès cette minute, la Fitbit Versa Lite offre un excellent rapport qualité-prix. Maintenant encore moins chère que lors de sa sortie, la Versa Lite est plus que capable de fournir une assistance détaillée aux amateurs de fitness d’entrée de gamme – ne vous attendez pas à ce qu’elle épate les amateurs de gym.

Date de sortie officielle
La Fitbit Versa 3 sera disponible à l’achat à partir du 25 septembre, avec des précommandes déjà en cours pour l’appareil.

Prix de Lancement
cette nouvelle Versa améliorée est disponible en précommande dès maintenant pour 229,95 €, en couleurs black/black aluminum, pink clay/soft gold aluminum et midnight/soft gold aluminum