Les enceintes connectées

Une enceinte Bluetooth se destine aux personnes désirant profiter de leur musique en toutes circonstances. L’enceinte connectée est capable de diffuser un son de bien meilleure qualité que celui de nos smartphones. Abordables, les enceintes Bluetooth sont aujourd’hui la solution la plus simple, polyvalente et pratique pour sonoriser une pièce ou emporter sa musique en plein air.

Grâce à une enceinte Bluetooth, vous pouvez envoyer vos titres favoris depuis un smartphone, un ordinateur, une tablette et les services de streaming audio (Spotify, Deezer, Amazon Music, Apple Music, etc) sans avoir besoin d’une connexion filaire.

 

Sur le marché actuel, nous distinguons plusieurs types d’enceintes Bluetooth :

  • Les enceintes nomades : avec une grande autonomie de batterie et un poids plume, certaines enceintes connectées ont été conçues pour être transportées un peu partout. Plus communément appelées enceintes Bluetooth portables, ces enceintes nomades vous accompagneront dans toutes vos aventures.
  • Une enceinte résidentielle se distingue de l’enceinte nomade par sa taille et sa puissance. Plus imposante, elle combine design et qualité sonore. Elles sont souvent utilisées en intérieur pour animer vos soirées… 

 

Les marques présentes sur le marché comme BOSE, JBL, MARSHALL, SONY… sont les pionnières en la matière.

 

Les critères importants pour la société O Max Connexion sont la qualité du son, la stabilité de la connexion Bluetooth, la facilité d’appairage avec un smartphone (iOS/Android), l’autonomie, l’ergonomie et les touches de contrôle. Ils ont été mis à rude épreuve par nos équipes. 

 

À partir des multiples tests que nous avons réalisés, et en les comparant avec ceux effectués par les sites spécialisés francophones et internationaux, nous avons dressé une sélection d’enceintes Bluetooth adaptée à tous les budgets.

O Max Connexion - 9 rue René II - 54110 Dombasle-sur-Meurthe - France