L’enceinte JBL Boombox 2 , l’évolution de la JBL boombox mais qu’en est elle ?

 

JBL est une entreprise américaine placée en Californie. Au début la marque s’était spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme. Mais aujourd’hui elle s’est diversifiée et elle fabrique divers produits. Des casques audio, écouteurs, enceintes, etc. Son catalogue est extrêmement bien fourni il y en a pour les goûts et les utilisations.

Dans cette article nous allons découvrir cette enceinte aux basses impressionnantes.

LA DECOUVERTE

jbl-boombox-2
La boite de l’enceinte JBL Boombox 2

 

L’enceinte JBL Boombox 2 est livrée dans une boîte en carton aux couleurs de la marque . L’enceinte Bluetooth est représentée en photo sur les faces de la boîte. Une partie de ses caractéristiques est également imprimée. Le constructeur met en avant son autonomie, qu’elle dispose d’un son puissant et qu’elle est compatible avec la technologie sans fil.

 

DESIGN ET POIDS

JBL Boombox 2 O MAX CONNEXION (2)
Profil de l’enceinte JBL Boombox 2

 

Cette enceinte Bluetooth est assez lourde, elle fait 5,25 kg sur la balance. Du coup ce n’est pas le genre d’enceinte qui se glissera dans votre sac à dos. La JBL Boombox 2 possède un design tubulaire comme les autres modèles d’enceintes, mais son gabarit est beaucoup plus élancé. Pour faciliter son transport, le constructeur a intégré une poignée sur le dessus. Cet élément offre une bonne prise en main. Cette enceinte sans fil nous fait penser au radiocassette des années 80 aux USA. Taille démesurée et son puissant.

Le constructeur JBL s’est appliqué sur les finitions et a utilisé des matériaux de qualité. Ce sont des caractéristiques que l’on retrouve sur la majorité des enceintes JBL. Niveau matériau l’enceinte JBL Boombox 2 est protégée par une grande grille et le châssis est en plastique. L’ensemble est robuste et solide, elle pourra vous accompagner pendant vos sorties sans craindre les chocs.

Un autre avantage non négligeable de ce produit est sont étanchéité IPX7 ( Signifie que l’enceinte peut être immerger temporairement dans l’eau pendant 30 minutes maximum). On pourra le transporter à proximité de zone humide ou de point d’eau. Un conseil, n’essayez pas de nager avec votre enceinte !

 

L’AUDIO

 

JBL Boombox 2 O MAX CONNEXION
L’enceinte JBL Boombox 2 avec ces hauts parleurs visibles.

 

Ce produit propose 4 haut-parleurs qui parviennent à délivrer une puissance de sortie de 80 Watts. Une bonne qualité sonore qui vous permettra de passer une soirée sans soucis. Une fois votre musique lancée la JBL Boombox offre une expérience d’écoute agréable et puissante. La restitution sonore est homogène et même lorsque le volume est en dessous de 50% le son reste impressionnant. Les basses sont profondes et percutantes. Les médiums et les aigus sont équilibrés. La restitution est claire, on arrive à distinguer les différents instruments. Les voix se détachent bien, c’est également le cas avec certains instruments. Un bouton placé sur l’arrière de l’enceinte permet de passer du mode de diffusion sonore intérieur en mode extérieur. Lorsque vous passez du mode d’écoute intérieur au mode d’écoute extérieur le rendu sonore accentue les graves et les aigus. La restitution sonore en V est plus prononcée.

L’enceinte JBL Boombox dispose de bonne performance, mais la distorsion est quand même présente.

 

L’AUTONOMIE

Enceinte Bluetooth O MAX CONNEXION

 

Encore une fois JBL frappe très fort. L’enceinte Bluetooth JBL Boombox 2 offre 24 heures d’autonomie. Elle est vraiment endurante, vous profiterez de votre musique plusieurs heures d’affilée sans être à court de batterie.

 

LES CARACTERISTIQUES

JBL BOOMBOX 2 NOIR
JBL BOOMBOX 2 NOIR

 

La JBL Boombox 2 se connecte en sans-fil grâce à la technologie Bluetooth en version 5.0. Vous pouvez connecter deux appareils en simultané. Il y a également un port mini jack 3,5 mm qui permet de connecter l’enceinte en filaire. Le mode JBL Connect+ permet de connecter plusieurs enceintes entre elles (jusqu’à 100 enceintes compatibles). Cette fonction permet d’augmenter la puissance du son ou d’obtenir une paire d’enceintes stéréophonique. Vous activez la fonction via le bouton présent sur l’enceinte ou sur l’application dédiée. Le cache rabattable présent derrière l’enceinte Bluetooth dissimule la connectique. Il y a le port mini jack, mais aussi deux ports USB qui permettent de recharger vos appareils externes (smartphone/lecteur audio/tablette). Cette fonction de batterie externe devrait être plus souvent présente sur les enceintes nomades. JBL a ajouté un patin antidérapant sous l’enceinte pour être sûr qu’elle reste bien en place lorsqu’elle est posée sur un support.

 

EN RESUME

Points Positifs
– Restitution homogène
– Construction robuste
– Simple d’utilisation
– Puissante
– Autonomie
– Fonction batterie externe

Points Négatifs
– Encombrante
– Latence en sans-fil élevée