Domotique

La maison intelligente, ou encore maison connectée, permet de transformer tous vos objets du quotidien en appareils domotiques connectés, reliés les uns aux autres et interagissant avec l’ensemble de votre installation domotique.

 

Sur le marché actuel, nous distinguons plusieurs types d’appareils Bluetooth dans le secteur de la domotique :

 

  • L’éclairage connecté : non seulement le contrôle des lumières vous permet de partir l’esprit tranquille, mais il permet surtout de gérer les lumières de votre maison intelligente depuis n’importe quel endroit, pour vu que vous disposiez d’une connexion Internet depuis votre smartphone ou votre tablette. Que vous soyez chez vous et désiriez une ambiance tamisée pour une soirée décontractée, ou que vous soyez à des centaines de kilomètres et vouliez donner l’impression que votre maison est habitée, cette solution domotique est tout simplement idéale.

 

  • Les caméras connectées : ces élégantes caméras grand angle haute définition vous assurent que tout se passe bien chez vous. Vous vérifiez, par exemple, que vous n’avez pas oublié d’éteindre une lumière ou un appareil alors que vous êtes au bureau. Grâce à une application sur votre smartphone ou votre tablette tactile, vous pouvez recevoir des alertes si jamais quoi que ce soit d’inhabituel se passe chez vous. Cet objet connecté vous permet également de vérifier la qualité de l’air et peut même faire office de veilleuse pour bébé. Qu’elle soit pleine de vie ou un véritable havre de paix, votre maison intelligente peut être personnalisée pour vous assurer une complète tranquillité d’esprit. Simple à installer et à configurer, la caméra connectée vous permet de garder un œil dans votre maison toute la journée.

 

  • Les aspirateurs robots : ils sont capables de nettoyer tous les types de sol. Le nettoyage est réalisé grâce à une aspiration combinée à des brosses rotatives qui vont chercher la poussière en profondeur. Des brosses rotatives latérales ramènent la poussière jusqu’aux brosses principales, qui décollent la poussière du sol. Une aspiration envoie ensuite la poussière dans le réservoir. Les aspirateurs robots n’ont pas de sacs, mais un réservoir en plastique à vider régulièrement. Les brosses latérales sont prévues pour aller chercher la poussière jusque dans les coins.

 

Les marques présentes sur le marché comme NEDIS et ROWENTA sont les pionnières en la matière.

 

Les critères importants pour la société O Max Connexion sont la stabilité de la connexion Bluetooth, la facilité d’appairage avec un smartphone (iOS/Android), l’autonomie, l’ergonomie et les touches de contrôle. Ils ont été mis à rude épreuve par nos équipes. 

 

À partir des multiples tests que nous avons réalisés, et en les comparant avec ceux effectués par les sites spécialisés francophones et internationaux, nous avons dressé une sélection domotique adaptée à tous les budgets. 

O Max Connexion - 9 rue René II - 54110 Dombasle-sur-Meurthe - France