Ecouteurs et casques Bluetooth

Voici les critères essentiels pour choisir votre écouteur ou casque Bluetooth.

Avant de le choisir, assurez-vous de savoir pour quel type d’utilisation vous souhaitez en faire l’acquisition. Certains produits sont conçus pour être utilisés dans le salon avec un film, d’autres pour les jeux vidéo, la musique dans les transports en commun, le sport, etc …

 

Les écouteurs Bluetooth

  • Ces écouteurs classiques sont actuellement les plus répandus du fait de leur faible encombrement, ce qui offre un rangement et un transport facilités.
  • Les écouteurs intra-auriculaires vont plus loin en s’introduisant directement dans votre conduit auditif. Ce système vous permet notamment de vous isoler quasi entièrement des sons extérieurs, ce qu’on appelle l’isolation passive.
  • Les écouteurs true wireless sont une révolution en termes d’ergonomie, car sans-fil. La liberté de mouvement est totale !

 

Les casques Bluetooth

  • Les casques supra-auriculaires se posent sur les oreilles. Que ce soit par leur aspect ou par leurs performances, les modèles moyens et haut de gamme s’éloignent des écouteurs classiques ou intra-auriculaires pour offrir un son plus puissant. Ils connaissent un succès grandissant, certains artistes n’hésitent d’ailleurs pas à sortir leur propre série limitée de casques. Ils ont l’avantage d’être ergonomiques et de vous proposer un confort agréable pour des écoutes longues, tout en atténuant les bruits parasites environnants.
  • Les casques circum-auraux ou circum-auriculaires. Avec un casque circum-aural, les écouteurs englobent les oreilles et leurs coussinets entrent en contact directement avec le crâne. De fait, ce type de casque est de manière générale le plus confortable, à condition que la pression de l’arceau soit raisonnable. Les coussinets assurent le plus souvent une bonne étanchéité et donc une bonne isolation acoustique.

 

Les marques présentes sur le marché comme BOSE, JBL, MARSHALL, SONY… sont les pionnières en la matière.

 

Les critères importants pour la société O Max Connexion sont la qualité du son, la stabilité de la connexion Bluetooth, la facilité d’appairage avec un smartphone (iOS/Android), la réduction de bruit (active et passive), l’autonomie, l’ergonomie et les touches de contrôle. Ils ont été mis à rude épreuve par nos équipes. 

 

À partir des multiples tests que nous avons réalisés, et en les comparant avec ceux effectués par les sites spécialisés francophones et internationaux, nous avons dressé une sélection de casques et écouteurs Bluetooth adaptée à tous les budgets.

O Max Connexion - 9 rue René II - 54110 Dombasle-sur-Meurthe - France