Amazfit : l’alliance santé et technologie

Entre accessoire de mode et coach sportif, la montre connectée remplit plusieurs fonctions. La marque Amazfit s’est positionnée sur ce segment très spécifique avec des smartwatchs design, assurant un suivi complet de l’activité physique et de la santé de ses utilisateurs. Présentation.

Amazfit : la marque spécialiste des montres connectées

Elle n’a pas la notoriété des géants de la high-tech made in China, mais la marque Amazfit a investi un champ très délimité : les accessoires connectés. Créée par l’entreprise Huami Technology, sa promesse est de « concilier santé et technologie » avec une équation simple : « puce + appareil + cloud » : chaque produit Amazfit est équipé d’une puce reliée à des services de santé basés sur le Cloud.

Huami Technology a développé une large gamme de bracelets, d’écouteurs de sport et de montres connectées. Les montres Amazfit disposent d’un écran AMOLED toujours actif, tout en garantissant une grande autonomie. Suivi de la santé, de la condition physique et la qualité du sommeil : de nombreuses fonctionnalités permettent aux smartwatchs de la marque chinoise de se montrer compétitives sur un segment occupé par des acteurs de renom comme Apple, Samsung, Huawei, Garmin ou Withings.

Amazfit GTR 2 : votre compagnon fitness

Amazfit GTR 2 séduit au premier regard avec son cadran rond tactile, sous un verre 3D incurvé sans bords. Son écran AMOLED de 1,39 pouce et sa densité de 326 ppi offrent un champ de vision large et une expérience visuelle agréable. Elle embarque 12 modes sports intégrés pour couvrir un suivi complet de votre condition physique et de votre santé. Équipée du capteur optique BioTracker 2 de Huami, l’Amazfit GTR 2 est capable de suivre votre fréquence cardiaque sur 24 heures. Lors d’une activité physique, elle envoie des alertes de vibrations dès la détection d’un pouls anormalement élevé.

Le suivi de la santé s’étend jusqu’à la mesure de la saturation en oxygène du sang. Un système d’évaluation PAI permet à la montre d’afficher un score unique qui résume votre état physique. Vous pouvez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre accessoire grâce à son autonomie de batterie de 14 jours. Pour plaire à tous ses utilisateurs, Amazfit GTR 2 se décline en deux modèles : la montre Classic en acier noir avec un bracelet en cuir et le modèle Sport aluminium noir au bracelet silicone résistant à la transpiration.

amazfit gtr2

Amazfit GTS 2 : un suivi complet de votre état physique

La montre connectée Amazfit GTS 2 opte plutôt pour un aspect rectangulaire. Son écran AMOLED de 1,39 pouce et sa densité de 341 ppi rendent le cadran lumineux et facilement lisible. Son corps en aluminium gris, noir ou or intègre idéalement un revêtement en carbone oDLC, connu pour sa grande résistance. La GTS 2 vous accompagne sans appréhension dans toutes vos activités ! Côté fonctionnalités, ce modèle d’Amazfit GTS 2 se distingue par le mode Stress Detection qui surveille votre niveau de stress (de « détendu » à « élevé »).

La montre GTS 2 est également connectée à Amazon Alexa : vous pouvez vous adresser à elle pour activer la minuterie, accéder à la météo ou contrôler vos appareils ménagers intelligents. En rentrant chez vous, votre aspirateur robot aura parcouru toute votre maison grâce à Amazfit GTS 2 ! Avec sa batterie de 256 mAh, profitez de votre montre durant 7 jours sans recharge nécessaire. Pour économiser un peu plus la batterie, vous pouvez mettre son écran en mode veille : il vous suffit de couvrir le cadran ou tout simplement reposer votre bras.

amazfit gts2

Amazfit Bip U Pro : la montre des sportives

Le modèle Amazfit Bip U Pro se positionne sur le rapport qualité-prix. Orientée vers une utilisation sportive, cette montre connectée vous accompagne dans plus de 60 activités sportives dont la natation, puisqu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres sous l’eau. Lors de vos randonnées, vous pouvez utiliser l’option GPS pour repérer facilement les sentiers près de chez vous.

Egalement équipée des capteurs BioTracker 2, l’Amazfit Bif Up Pro intègre le mode Menstrual Cycle Tracker pour être informée de vos cycles menstruels et de vos périodes d’ovulation. Grâce à une notification alerte, vous pouvez planifier à l’avance vos séances de sport lorsque vous serez dans une bonne condition physique. Avec la batterie de 230 mAh de la montre Bip U Pro, vous disposez d’une autonomie de 9 jours !

Amazfit Bip U Pro

Amazfit T-Rex Pro : réveillez le baroudeur qui sommeille en vous

Son design ne trompe pas, la T-Rex Pro est faite pour les grands espaces. Etanche (elle offre une résistance à l’eau de 10 ATM), et robuste (elle sera aussi à l’aise dans la chaleur d’un désert que dans l’humidité d’une forêt tropicale), elle est également résistante aux chocs et offre une fiabilité sans faille.

Côté fonctionnalités, les plus exigeants seront également servis : 100 modes sport, mesure de la saturation en oxygène dans le sang (SpO2), calcul de la vitesse, des calories brulées, de la distance parcourue, etc. Elle est également équipée d’une boussole et d’un altimètre qui feront merveille lors de vos escapades en montagne.

Cet instrument de précision dispose par ailleurs d’un capteur BioTracker™ 2 PPG pour un suivi précis de la fréquence cardiaque 24/24, avec système d’alerte en cas de fréquence trop élévée. Bien plus avancée que les montres connectées classiques, son algorithme Firstbeat™ permet de mieux cibler son entrainement en exploitant des données comme le temps de récupération, la charge d’entrainement ou encore la consommation d’oxygène.

amazfit t rex pro